15 août 2006

Tre tinge

  • første ting :
J'ai récupéré quelques photos (merci Daria) :

Une New Yorkaise, un Champenois et un gars du Maine en train de préparer un barbec


Appréciez la taille du barbecue


Mais malgré tout ça cuit, comme quoi l'alcool est vraiment très utile


Le fameux pitre, après quelques bières, une saucisse à la main. Je vous laisse deviner les allusions qu'il fait à sa voisine.


Notre seul décapsuleur de la soirée !


Une petite photo de groupe lors de la soirée internationale. La plupart sont dans ma classe de danois.



  • anden ting :
Vendredi, on nous a fait visité l'université. Je n'ai pas de photo, et personne n'en a pris, mais il y a des endroits vraiments jolis. Il y a notamment le main hall, salle de conférence et d'examen qui est aussi impressionnante que l'intérieur d'une cathédrale. Sur les côtés il y a des canapés en vrai peau de vache. On nous a aussi raconté deux trois trucs intéressants.
Tous les ans, la fac de médecine (apparemment aussi débridée qu'en France) organise une fête qui passe à la télé tellement elle est peuplée et atypique. Ils organisent notamment un jeu similaire à l'un de ceux du WEI, mais en beaucoup plus exotique : Il faut traverser le lac de l'université dans une petite barque le plus vite possible, boire une bière (toujours le plus vite possible), en faire dix fois le tour en la tenant, et revenir en barque.
Autre truc, la bibliothèque de l'université fait 18 étages. Elle est trop grande pour que les étudiants puissent aller chercher leurs bouquins, alors quand on veut un livre il faut compter deux heures entre le moment où on le demande et le moment où on l'obtient ! Heureusement que Véronique Bordeau ne travaille pas là...

  • tredje ting :
Hier, je suis tombé dans ma première embuscade ! Vers 19h, je suis rentré dans la cuisine, un gratin aux pâtes en tête. C'est alors que je vis la table mise pour une dizaine de personnes, avec deux grandes pizzas. Je passe dans la vraie cuisine (il y a la salle avec la table et les frigos, et la cuisine, et après la salle TV). Et la c'est pas une dizaine d'assiettes mais une dizaine de personnes que je vois. Ils allaient se mettre à table pour célébrer le départ d'un espagnol qui a habité pendant un an dans cet étage. Et ils m'ont gentiment invité à me joindre à eux.
C'est une embuscade dans le sens où je suis parti à plus de minuit, alors que je venais juste me faire un repas (et j'ai dû insisté pour partir). Et aussi dans le sens où on a pas mal bu... Mais ça m'a permis de me plonger un peu plus dans la culture danoise. Là où nous (enfin pas moi hein ;)) enchaînons les ricards / whisky , eux enchaînent des verres de Cream Liqueur. (Décidément, les références à l'Irlande sont partout !). Ils servent dans des shooters, et les boivent bien entendu cul sec. C'est en tout cas comme ça qu'ils font à cet étage. Ce n'est pas une soirée particulière car tous les mecs de la table avaient chez eux une telle bouteille. Je le sais parce qu'elles y sont toutes passées... Cela dit, je n'ai pas regardé la température, mais ce n'est pas très fort vu qu'à la fin j'étais tout à fait net, et j'ai fait mes devoirs de danois sans problème, en environ dix minutes.
Et j'ai eu aussi le droit non pas aux chansons tradionnelles danoises, mais aux chansons kitch danoises : les titres de l'eurovision, les génériques de séries pour enfant, etc. Dans la soirée, j'ai parlé anglais, français, danois, et j'ai appris tchin-tchin en catalan. La copine de l'espagnol a passé quatre mois en France et parlait vachement bien français, et il y a un mec qu'est passé qu'a fait une école européenne et deux ans en belgique. Et j'ai échangé quelques phrases en danois avec une fille qui veut apprendre le français (la langue française ?), mes premières en dehors des cours.
Voili voilou, une bonne petite soirée.

10 Comments:

Anonyme a dit...

Héhé, je vois tout avec mes yeux de lynx... Alors pour les myopes, la phrase en minuscule, ya ecrit "Et aussi dans le sens où on a pas mal bu..."
Alcoolique!!! Alfred, t'es temoin!!!
En plus, j'ai les logs de msn où tu avoues!!!

Djizeus a dit...

Boire <=> alcoolisme ?
Et je veux bien que tu me montres les logs où j'avoues que je suis alcoolique :p
Laisse tomber, tu te trompes de sens. Normalement c'est moi qui te fait croire n'importe quoi :)

Alfie a dit...

Nadège y arrive mais pas moi, tu pourrai réécrire en très grand la phrase écrite en tout petit ?

Djizeus a dit...

Non, l'article est posté c'est trop tard ! Tu peux essayer Ctrl+roulette :p

Alfie a dit...

Bon.. j'aurais essayé, t'es témoin Nadège !

Anonyme a dit...

Ben c pas grave, poste un nouvel article intitulé "agrandissement de la phrase en minuscule où j'avoue que j'étais complétement torché"

Anonyme a dit...

c'est bien mon vieu, montre leur que toi la "cream liqueur" tu la bois dans un verre à guinessse

Anonyme a dit...

Mais montre leur que tu te laves les dents avec ! Carrément !

ps: moi aussi j'ai des logs, ou un certain monsieur veut faire une bise sur la fesse à une certaine demoiselle.. c'est full bin hot !

Alfie a dit...

Arf :) moi qui me demandait c'est qui lui, je pense avoir deviné

Anonyme a dit...

Mon Coco il faut s'habituer aux coutumes du pays... S'ils se torchent la gueule, tu fais pareil.... Plein de Bisous