01 novembre 2006

Le Canada, c'est du pipi de chat

Hier je ne croyais pas si bien dire. Ce matin, la tête dans le gaz, j'ouvre les rideaux, et que vois-je ? TOUT BLANC !

Donc à savoir, ici le passage de l'automne à l'hiver se fait en deux jours : le premier c'est la pluie et rafraichissement, et le deuxième se refroidit encore et recouvre tout de neige.
J'en avais parlé hier avec quelqu'un en danois (comprendre : lors du cours de danois), car en fait la météo l'avait annoncé, mais on s'était dit : "pipo, fait pas assez froid". Du coup ce matin, j'étais sur le cul.

En plus, déjà un peu retard car je me suis levé avec du mal, il y a fallu que je me dépêche encore plus parce que je ne le sentais pas de partir en cours à vélo. Il est déjà assez rouillé comme ça le pauvre, je ne vais pas lui imposer 2h30 sous la neige.

J'ai demandé un peu plus de précisions sur ce phénomène à mes danois au p'tit déj, et apparemment c'est tout à fait normal, et on peut s'attendre à de la neige n'importe quand jusqu'en avril.
Bah, c'est toujours mieux que de la pluie.

3 Comments:

Anonyme a dit...

Ben ici, ça fait déjà une semaine qu'il a neigé... Alors prem's :p

Anonyme a dit...

Ah bah nous au pire il pleut ...
Mais il a pas encore fait de grand froid
it's just about the weather

Aline a dit...

Mais arrete ! C'est trop bien la neige !! Moi je veux bien troquer contre le froid parisien !