25 septembre 2006

Que de blogs !

Y en a-t-il parmi vous qui se sont dit :
Mais tout le monde fait des blogs ou quoi ? Ca commence à prendre du temps à vérifier tout ça !

A ceux là, je leur dit : Bonne nouvelle !

J'ai codé un mini aggrégateur qui affiche les derniers posts des blogs d'expatriés que je suis, c'est à dire ceux qui sont dans mes liens. Je ne voulais pas utiliser un aggrégateur en ligne existant, car ça le saoule de me logger juste pour ça. Avec cette page en page d'accueil de mon explorateur, l'information arrive directement à moi à chaque que j'ouvre Firefox !

Pour faire de même, utilisez cette page : http://www.daimi.au.dk/~romain/

Il manque les blogs de Allan et Camille, c'est parce que je n'ai pas trouvé l'url des flux. Si vous voulez apparaître sur cette page, donnez-moi une addresse qui marche. Allan, c'est bizarre car pour tous les autres blogger, l'addresse du blog suivie de rss.xml marche, tu as changé quelque chose aux paramètres de publications ? Camille débrouille toi, je ne connais pas over-blog :/

On peut ajouter des fonctionnalités, si vous avez des idées annoncez ! C'est dommage que blogger ne supporte pas encore les flux de commentaires, car là je crois que seuls les nouveaux posts affectent le flux. Je ne sais pas si le flux est affecté par la modification d'un post, je vérifierai.

Enfin et surtout, il manque une feuille de style. Si j'ai du temps et des idées, je m'y attèlerai, mais je suis preneur de toute contribution :)

Qu'est-ce que vous en pensez ?

4 Comments:

Alfie a dit...

mais comment t'as fait ça ! c'est trop fou !

perso j'utilisait la fonction RSS de firefox, et ca marche assez bien.

sinon pour les idées de blogs, tu peux mettre les blogs BD de francois aussi !

Djizeus a dit...

Oui, mais Firefox fait un marque page par blog non ? Tu peux les combiner ?

OK, puisque les blogs BD sont aussi à la mode, je vais généraliser mon code pour diviser les blogs en catégories, et en ajouter facilement.
J'en profiterai pour ajouter les blogs frenhies

Djizeus a dit...

done.
J'ai mis les blogs que Quasart avait mis dans son second post, si vous voulez en ajouter faites moi signe. J'en avais vu des autres biens, mais je ne sais plus où...

Anonyme a dit...

Allan the magnificient utilise blogger *beta*, ceci explique peut-être cela. Sinon, ton code est très pratique et efficace mais manque un peu de "look n feel".