11 août 2006

Prenons le temps, peu importe le temps.

Aujourd'hui, je me suis décidé à faire du sport. J'espère bien me remettre à l'escalade, mais aujourd'hui c'était football. C'est un pote français d'origine argentine qui m'a proposé. Je précise son origine, car il ne doit pas être étranger au fait que la moitié des joueurs étaient hispanophones. Ca jouait plutôt pas mal, et je suis plutôt fier de mes deux buts sur les trois de notre équipe :) Mais il n'y a pas que moi qui s'est décidé à reprendre de vielles habitudes...

Aujourd'hui, le temps s'est décidé à redevenir danois. Jusqu'à il y a quelques jours, il était comme en France quand je suis parti, chaud et ensoleillé. Jusqu'à aujourd'hui, c'était nuageux, mais cela restait doux. Et aujourd'hui ce fut le drame. Peu après que nous ayons commencer à jouer, une pluie fine commença à tomber. Déjà que l'herbe avait été humidifiée par la pluie du matin, alors là...
Et peu après que la pluie commença à tomber, elle tomba pour de vrai. Tellement fort qu'on aurait cru de la grêle. Tellement fort que lorsque je retirai mon maillot à la fin du match, ma peau était rouge...

Mais nous avons quand même continuer à jouer, parce qu'on aime ça se faire fouetter jouer au foot. Quand la pluie commença à devenir vraiment intense, et que le niveau de l'eau dépassait celui de l'herbe, on se dit :
On marque encore un but et on arrête.

Lorsque je marquai ce but, la pluie s'arrêta... Comme ça. De tout à rien. Sûrement une façon de nous montrer qu'elle était revenue. Que c'est elle qui contrôle la situation. Une façon de nous dire que la plage et les promenades tranquilles en ville sont finies. Du coup, je suis en train d'écrire un message à la con au lieu d'être parti en boite comme prévu, tout ça parce que j'ai pas envie de faire 5 + 5 bornes à vélo sous la pluie.

Mais c'est pas trop grave. Du moment qu'il continue à faire doux comme ça (ou plus chaud...), j'aime bien la pluie.


Aujourd'hui, ou plutôt ce soir, enfin maintenant quoi, j'ai décidé de ne rien faire.

1 Comment:

Alfie a dit...

mais ouais! c'est trop bien la pluie