04 avril 2007

Pâques

Je ne sais pas quand est Pâques (ni même si c'est passé ou pas), mais je sais qu'hier c'était notre repas de Pâques. Faire la fête en semaine, une fois n'est pas coutume :-)

Qu'est ce qu'un repas de Pâques ? Facile, si vous suiviez il y a quelques mois. Il suffit de prendre un repas de Noël, de remplacer le risalamande par du pâté chauffé au four et recouvert de bacon grillé. Si si. Tout le reste, vous gardez. Oui, tout, même le Snaps. Surtout le Snaps...
Ils aiment chanter une petite chanson avec que des rimes en aps avant d'en boire un verre, mais j'en ai oublié les paroles, alors j'en ai inventé une autre, un peu plus proche des faits :
Le Snaps, c'est dégueulasse.
Franchement. Ils le boivent quasiment congelé pour ne pas en sentir le goût, je n'ose pas imaginer lorsque c'est tiède... Moi je dis, rien ne vaut une bonne mirabelle ;-)

Nous sommes ensuite allés au bar, lui aussi ouvert (en fait j'imagine qu'on a fait ce repas hier parce que le bar était ouvert). Ils devaient avoir peur que Pâques ne soit pas une assez bonne raison pour ouvrir en semaine, alors ils fêtaient les trois P : Påske, Pilsner, Piger (Pâques, le type de bière qu'ils boivent principalement ici, les filles). C'est un peu gros la raison improvisée quand même ...

1 Comment:

Le petit chat a dit...

Paques c'est dimanche! ;)
Ah et puis je sais pas quand le mancunien arrive mais passe lui le bonjour! :p