14 avril 2007

Atelier pâtisseries danoises III

Depuis le temps, vous deviez avoir faim, non ?
Celle-ci, c'est juste par hasard* que je l'ai achetée : un midi je suis allé acheter du pain, et je suis tombé dessus, j'ai vu le prix**, et j'ai dit*** : j'achète !

Comment sais-je que c'est une pâtisserie danoise ? En fait je ne le savais pas avant d'avoir goûté. C'est la présence de la désormais fameuse et traditionnelle pâte d'amande qui m'a permis d'induire**** l'origine de la recette.

Roulade*****, c'est son nom. Dans la forme, c'est très proche de la bûche de Noël que j'avais faite : un gâteau roulé recouvert d'une crème. Sauf qu'ici, le gâteau n'est pas au café mais à l'abricot. Déterminer plus précisément la composition de la crème à l'abricot eût été bien difficile à cause de sa faible quantité, comparée à l'épaisseur de la génoise. Quant à la crème qui recouvre le tout, c'est la fameuse pâte d'amande.


Pour un gâteau de grande surface, c'est pas mal du tout, surtout à la vue du prix** et de la taille du gâteau. Pour preuve, la photo le montre en fait après s'être prix une méchante claque, le genre de claque qui vous coupe en deux... Eh oui, j'avais faim. Un part de dessert aussi grosse que le reste du repas******, un repas équilibré comme je les aime*******. :)

* OK j'avoue, c'est faux. En fait je me disais que quelques jours après Pâques, il devrait y avoir du chocolat en promotion, j'arpentais donc les rayons. Je n'ai trouvé qu'un seul produit, et il fallait en acheter plein pour profiter de la promo...
** 7,95 (== 8) couronnes.
*** "pensé" serait plus approprié.
**** Veuillez noter le vocabulaire : je ne ferai pas l'amalgame leur attribuer toutes les pâtisseries à la pâte d'amande
***** En français dans le texte.
****** Une salade de riz.
******* Ca ne veut pas dire que j'en abuse. Je suis sérieux moi********.
******** Vous préférez les parenthèses inutiles ou les notes de bas de page inutiles ?*********
********* Dommage que les lignes de texte soient trop longues, sinon on aurait là le résultat d'un execice de TOP********** :o)
********** Examen de programmation de mon école (française).

4 Comments:

Chris a dit...

:D , tu paries que la créme à l'abricot n'as jamais contenu d'abricot ?? Lol .Tu as , je l'espére , dégusté tout ça en t'accompagnant ( tel unn vrai danois ) d'une bonne ( beurk) bouteille de faxe condi ? Miammm , lol !

Mathieu / kunn a dit...

for(var i=1;i<10;i++){
  for(var j=0;j<i;j++){
    print('*');
  }
  print('\n');
}

Et voilà la résolution de l'exercice de top. Comme y'avait pas d'énoncé, je ne me suis pas emmerdé.
(oui j'ai que ça à faire)

Romain a dit...

Le TOP c'est en C, tu fais trop de javascript Kunn :p

Bob a dit...

ouais, je crois, que dis-je : je suis sûr, que ça compile pas ton truc.