09 mars 2007

Atelier pâtisseries danoises

Bon l'atelier photo, ça va bien cinq minutes. Si on changeait ? Comme je vois que vous êtes tous daccord, j'accepte la proposition ! :)

Il y a un truc qu'ils savent à peu près bien faire au Danemark, c'est les pâtisseries (je crois vous l'avoir déjà dit d'ailleurs). Donc ce qu'on va faire (enfin surtout moi), c'est que je vais vous montrer un peu ce qu'ils font. De temps en temps, je me ferai plaisir, puis je vous raconterai :p Et si je pense que c'est faisable, je pourrai même essayer de trouver la recette et essayer de la faire (et de la partager) !

Alors ça ne commence pas très bien, puisque je ne connais même pas le nom de la première pâtisserie de la liste... Mais elle n'en est pas moins bonne !

Ce n'est pas très gros, je dirais même que c'est assez petit... C'est essentiellement du massepain, enveloppé dans une pâte fine et croustillante, incrustée d'amandes. Les deux extrémités sont recouvertes de chocolat, comme ça on finit et on commence en beauté :)
Voilà, rien de très compliqué. En achetant le massepain, ça doit être faisable, à condition de connaître les proportions pour faire une telle pâte, ce que j'ignore.

A delicious pastry

7 Comments:

pingouinette a dit...

Ha nan t'aurais pu faire une photo moins appétissante quand même! ^^
Ca commence bien aussi pour moi je sais pas ce qu'est le massepain. N_N

Djizeus a dit...

C'est un autre nom pour pâte d'amande

Anonyme a dit...

Alors ça s'appelle nøddestamme et y'à des noisettes grillées dessus aussi . Il suffit de demander ;-)).

Mat a dit...

heureusement que je suis en train de prendre mon petit dej, sinon la photo serait trop appétissante.

Anonyme a dit...

Tu devrais aussi prendre une photo de la patisserie entamée pour qu'on voit ce qu'il y a a l'intérieur :p (et nous en ramener à l'occaz !)

Romain a dit...

C'est vrai que c'est un peu con de ma part de ne pas y avoir pensé...

Higgins a dit...

bonjour, je recherche désespérément la recette du "maple danish pecan", une sorte de couque en pâte feuilletée farcie de sirop d'érable et recouverte de noix de pécan. Help ! Merci ;-)