14 mars 2007

Atelier pâtisseries danoises II

Je vous ai dit que les danois adorent la pâte d'amande ? Plus ou moins que le réglisse, je l'ignore.

Pour ce deuxième opus de la série, nous avons encore à faire à une pâtisserie à base de pâte d'amande. Ce n'est ni plus ni moins qu'une tartelette dont le fond est recouvert de pâte d'amande, et surmontée d'une autre couche, verte cette fois-ci. Le tout est recouvert de chocolat au lait, avec en guise de cerise sur le gâteau, devinez-quoi, de la pâte d'amande. Et deux pistaches pour faire joli.

Donc oui, c'est sûr, faut pas être allergique...
La pâte sablée aurait pu être de meilleur qualité, et la quantité de pâte d'amande est un peu écœurante. Certainement moins bon que la dernière fois. Cela dit, cela reste tout à fait honnête, c'est juste qu'il ne faut pas la manger en deux bouchées. D'autant plus que pour le même prix (10 couronnes), on a deux fois plus à manger que dans un nøddestamme. Ca tombait bien, je n'avais pas grand chose à manger ce midi.

Marcipan pie

Marcipan pie

6 Comments:

Mat a dit...

Ca a une sacré belle tête.
Je suis content de découvrir cette rubrique toujours en revenant de table. Ca donne moins envie.

Nous ce soir c'était crumble au pommes :)

Anonyme a dit...

Pâte d'amande , couche de sucre épaisse , voilà les deux ingrédients de base se tt dessert danois . Je peux plus avaler de pâte d'amande (marcipan)maintenant , lol .

Anonyme a dit...

c'est appétissant,la pâte d'amande, c'est bon, dommage que comme beaucoup de patisseries ils surdosent le sucre. du coup, ça doit caler un jeune étudiant affamé mais peut-être pas pour longtemps avec ce sucre "rapide"

Anonyme a dit...

ça n'a pas l'air très bon...
Sinon, tu peux nous montrer les soupes plutôt ?

Aline a dit...

lol Natacha est trop fan de soupe XD
Moi je trouve que ca a l'air bon, faudra nous en ramener !!! :DD

Anonyme a dit...

Chouette blog et beau pays!
bonjour de la Belgique