14 décembre 2006

Bande de malpolis

Si vous voulez taquiner les Danois, un des moyens est de leur parler du mot "s'il vous plait" et de les qualifier d'impolis. En effet, leur langue ne comporte pas de mot signifiant "s'il vous plait". Ce qui s'en rapproche le plus est l'utilisation (syntaxique) du mot bien comme dans : "Je voudrais bien une bière" (c'est juste un exemple). En danois, c'est une façon de demander poliment une bière.

Mais ce n'est pas du tout de ça dont je voulais vous parler. En fait j'ai commencé comme ça juste pour dire que leur impolitesse n'est peut-être pas si fausse que ça.
Le fait est que cette semaine j'ai eu 4 cours. Pour chacun de ces cours, c'était la dernière fois qu'on voyait le prof avant les vacances. Et bien pas un seul d'entre eux n'a souhaité un Joyeux Noël, Bonne Année, Bonnes vacances ou quoi que ce soit d'autres aux élèves. Ils ont juste rappelé (comme si on allait l'oublier) que c'était le dernier cours de la matière et parler de l'examen.

On ne dirait pas qu'ils pensent ne qu' à ça. Mais bon, c'est peut-être juste une coïncidence. Ou plus probablement, peut-être que les informaticiens ne pensent pas aux mêmes chose que les gens normaux...

5 Comments:

Nata a dit...

Question : qu'est-ce qui est le plus malpoli : ne pas avoir de mot pour dire "s'il-te-plaît" ou ne pas envoyer l'adresse de son blag à quelqu'un qui le demande ?

Romain Thouvenin a dit...

réponse : 1er choix.

L'adresse de mon blag

Henri a dit...

La Chambre de commerce et d'industrie de Cherbourg-Cotentin est l'une des 2 CCI du département de la Manche (département). Son siège est à Cherbourg-Octeville, dans l'Hôtel Atlantique, vestige de l'époque transatlantique. Son président est Jean-Claude Camus.

À ce titre, elle est un organisme chargé de représenter les intérêts des entreprises commerciales, industrielles et de service de la Manche (département) et de leur apporter certains services. C'est un établissement public qui gère en outre des équipements au profit de ces entreprises.

Mais ce n'est pas du tout de ça dont je voulais vous parler. Ah oui merde c'était quoi déjà ?

les pouilleux et Cie a dit...

Wesh bon on attend des nouvelles là!! C'est comment le nouvel an au Danemark? Romain t'aurais pas l'idée de publier un article nan? n_n [c'est pinguinette qui parle]
En attendant bon réveillon à toute la troupe haut-marnaise en espérant que vous verrez le commentaire à temps...et pas d'abus n'est-ce pas.[c'est la mother d'Alaric qui parle]
Bonne année et bonne bourrée de la part Hugo!Et sinon je sais pas quoi dire... a+

hugo a dit...

"rendez-vous en 2007"