07 juin 2007

Le Viking club

J'ai terminé mon mémoire !!! \o/ \o/ \o/
Mais ne nous attardons pas sur ce point, ce n'est pas l'objet de cette note. L'objet de cette note est le tout récent Viking club qui vient de se mettre en place à l'étage. Mais avant de vous en dire plus, il me faut vous introduire quelques notions pour vous mettre dans le contexte. Quatre plus exactement.
  • J'ai terminé mon mémoire !!!! Bien que cela fasse partie de ce contexte, ne nous attardons pas sur ce point, il pourrait s'en suivre quelques débordements.
  • J'ai termin... Non rien.
  • C'est l'été ! Depuis quelques jours en effet, depuis que j'ai terminé mon mémoire (je vous ai dit ?) pour être exact, le soleil est pimpant, et ça fait plaisir.
  • Voilà deux semaines environ, nous (mon étage à moi) avons fait l'acquisition d'une piscine. Vous savez, ces piscines en plastique qui s'auto-maintiennent. Ca n'a rien à voir avec le genre de piscine (ok je me la pète) qu'on trouve dans certains campings, mais quand même c'est bien cool. Ben oui vous vous souvenez, on a de l'argent.
Tout ceci (surtout les deux derniers points en fait) a donné une idée à un de mes danois : créer le Viking Club. Mais qu'est-ce donc ?
Le Viking club est une réunion de Vikings, qui a lieu tous les soirs vers 22h. Les Vikings, c'est des gens de la mer, ils se réunissent donc dans la piscine. Les Vikings, c'est des hommes, des vrais, ils se réunissent donc autour d'une bière (chacun). Par ailleurs, les Vikings sont des hommes, des vrais, ils boivent donc entièrement leur bière avant de quitter la réunion. Les Vikings, c'est une tribu, ils ont un chef : celui qui a assisté au plus grand nombre de réunion à la suite, dès qu'il loupe une réunion il perd sa qualité de chef, normal. Et comme il faut bien que le chef serve à quelque chose, les Vikings attendent que leur chef ait fini sa bière avant de quitter la réunion. Et c'est tout. Et c'est cool.

Au fait, je vous ai dit que j'ai fini mon mémoire ? Vous savez, ce truc qui, potentiellement, termine mon éducation. Fini.

13 Comments:

Sovan a dit...

Mais comment tu initialises le chef?
Est ce qu'il a un casque? (même si les vrais viking n'ont jamais eu de casque à cornes...)
Y a un sous-chef?
T'as terminé ton mémoire?

Franciskiss a dit...

C'est pas tout de t'amuser, il faudrait quand même que tu bosses ton mémoire.

Sinon, est ce que le chef des vikings est sur une embarcation dans la piscine? Pour montrer sa supériorité?

Sovan a dit...

Dans un premier temps, je n'avais pas regarder la photo de la piscine, mais c'est celle là que vous avez????

pour 1600 euros????

trop ouf.

S'il y a un sous chef et qu'il n'a besoin d'être à la réunion que lorsque le chef n'y est pas. Je veux bien être sous chef...

Anonyme a dit...

est ce que vous vous réunissez dans un bateau dans la piscine ? est ce que vous allez conquérir le monde ? est ce que vous allez des équipements de vikings ? est ce que Romain le Viking a fini son mémoire ?

Djizeus a dit...

Voilà de bien intéressantes questions, je les poserai ce soir :)

Pour initialiser le chef, tout le monde est chef au début, donc tout le monde s'attend, et petit à petit il n'en restera plus qu'un. En tout cas c'est comme ça que j'aurais fait, mais à mon avis ça c'est passé autrement (moi je suis arrivé après le début du club, il fallait que je termine mon mémoire (je vous ai dit ?)). Je pense que l'inventeur duc lub est allé dans la piscine tous les soirs pendant quelques jours, a inventé la règle, et est devenu chef. En gros il s'est autoproclamé :)

Et sinon la photo de la piscine, euh non... C'est celle qu'on trouve dans certains campings (les meilleurs), nous a une petite piscine en plastique. Mais lit ce que j'écris Sovan voyons !!

Bon je vous laisse faut que je finisse mon mémoire.

Anonyme a dit...

Bon ben moins en fait je me suis perdue........je cherchais un site pour acheter des réglisses danoises (salées) et je me retrouve depuis deux jours à lire ton blog....Et franchement je me marre....Merci! Au fait qaund penses tu finir ton mémoire c'est pas sérieux!

Mat a dit...

Elle est salée la piscine ? Comment vous faites si vous voulez une 2e bière (parce que vous êtes des Vikings, des vrais), faut sortir de la piscine ou vous avez le stock à portée de main ?

Anonyme a dit...

Hahaha, mais c'est quoi ces trucs de ouf??? J'attends impatiemment une photo d'une réunion Viking :D
Super pour ton mémoire, je te laisse, je vais finir le mien ;)
Bisous ^^

Romain a dit...

Flipette: content qu'il y ait de quoi faire marrer quelqu'un pendant deux jours :)

T'as trouvé finalement ? Si non, voilà de quoi me faire pardonner : http://www.valgourmand.com/cgi-local/env.pl/SID=85640/p=pr/vgm=pr-AL80/cat=1

Mais étant donné que j'ai trouvé vraiment facilement, je pense que j'arrive trop tard...

Sovan a dit...

Hmm Donc ma première lecture était la bonne...

Ya des complots interne au club des vikings?

Sinon, j'ai entendu dire que les sous chefs, c'est super utile...

Anonyme a dit...

Eh ben moi je m'en moque j'ai une piscine qu'on trouve dans les meilleurs campings euh! (moi aussi je sais me la péter).
Viking club... je vois qu'à 2O ans on s'amuse toujours aussi bien qu'à dix ans.
Mais au fait tu nous as pas dit t'as fini ton mémoire?

Djizeus a dit...

Et je vois qu'à 12 ans on ne sait toujours pas faire les 0...

Anonyme a dit...

Thanks for writing this.