10 juin 2007

Le Viking meeting

Hier soir, deux records ont été battus :
  • Le plus grand nombre de Vikings dans une piscine. On était déjà pas mal pour la réunion du club, 6 ou 7, puis petit à petit des gens d'autres bâtiments sont venus, allant jusqu'à 17 personnes dans la piscine. Si, 17 personnes dans 3 mètres de diamètre, ça tient. Les discussions de cet important meeting s'étant tenues en danois, je ne sais pas si les diverses propositions de casque, bateau, sous-chef et autres ont été approuvées :) Pour ma part, j'ai parlé français pendant toute la durée du bain avec une des invitées, qui se trouvait parler un très bon français (même si après plusieurs bières elle commençait à lutter). Super de venir au Danemark pour parler français.
  • La plus longue durée pendant laquelle je suis resté dans de l'eau. Généralement, on ne reste pas très longtemps, car même si l'eau est douce, on a vite froid à ne rien faire. Mais hier, on venait de changer l'eau de la piscine, et évidemment on a mis de l'eau chaude. Et c'est assez incroyable l'inertie calorifique d'un tel volume d'eau, je n'ai pas senti la différence de température entre le moment où on est entré, environ 22h, et celui où on est sorti, 1h. Ouep, un bain de 3 heures. Je ne vous dis pas les rides de 5mm de profondeur que ça vous donne.
Et étant donné que je suis resté dehors la majeure partie de la nuit, j'ai pu acquérir quelques informations sur les relations Soleil/Nuit danoises en ce 10 juin. Je dirais qu'il fait nuit à partir de 23h: l'orange disparaît de l'horizon. Ensuite, je ne suis pas resté fixé les yeux fixés sur l'horizon, mais je crois qu'on peut voir une lueur blanche à peu près toute la nuit. En tout cas le ciel est assez clair pour qu'on puisse voir sans éclairage. Vers 2h, l'orange réapparaît. Ca tourne vraiment vite une planète de nos jours, on croirait pas. Puis vers 3h - 3h30, les oiseaux décident qu'il fait assez clair pour se lever et gazouiller. J'aimerais bien avoir la capacité régénératrice du sommeil qu'ont les oiseaux: 22h -> 3h tous les jours c'est pas mal. Ou alors ils trichent et se relaient en journée pour faire la sieste.

4 Comments:

pingouinette a dit...

C'aurait été marrant une photo de tes ride...nan?

Chris a dit...

J'adore te lire :)
Ce matin le premier oiseau a commencé à se manifester à 2H55 précises , nature je te hais !

Sovan a dit...

Sinon, en tant que sous chef, je propose des duels de je te tiens, tu me tiens par la barbichette pour désigner le chef de la réunion en cours: Le premier qui bat le chef précédent devient chef...

Bon après pour l'ordre de passage, on peut tirer à la courte barbe...

Comme ça même ceux qui viennent pas souvent peuvent potentiellement être chef, le temps d'une réunion. De plus il y a possibilité, pour corser l'affaire, de venir déguisé pour plus de déstabilisation...

djakk a dit...

Au sujet de l'inertie calorifique de l'eau chaude, je pense que la chaleur des 17 personnes a vite fait de réchauffer les 10 mètres cubes d'eau qu'il devait y avoir :)