04 juin 2007

Plus de sun, c'est plus fun

Vous souvenez, quand il y a environ 6 mois vous faisiez les malins parce qu'ici le soleil se couchait à 16h ? si, vous faisiez les malins. Eh ben je tiens ma revanche !!

Samedi soir, 2h du mat', soirée télé tranquille, fin de Scar Face. Discutant dans la cuisine avec mon voisin avant d'aller nous coucher, je passe la tête par la fenêtre pour prendre l'air. Et là que vois-je ? Des lueurs claires et orangées à l'horizon ! Je regardais à l'est, en ce moment le soleil se couche à 11h, mais je ne réfléchis pas et me dis que c'est encore des lueurs de la veille.
Une heure et demie plus tard, je n'arrive toujours pas à dormir. La nuit est rudement claire trouve-je, au travers des rideaux on dirait presque qu'il fait jour. Je vais voir. Et là j'ai réfléchi un peu et je me suis rendu compte que ce que j'avais vu peu auparavant, c'était le jour qui se levait... à 2h !


Ca ne se voit pas vraiment sur la photo (dont vous omettrez de faire attention à la qualité), mais on voyait vraiment clair, presque comme au petit matin. D'après le même voisin que quelques lignes plus haut, dans deux trois semaines, on pourra voir la lueur du jour toute la nuit (qui n'est donc plus trop une nuit...). C'est pas le jour polaire, mais quand même, c'est la classe 8-)

5 Comments:

Chris a dit...

Tu feras gaffe à la façon dont les oiseaux s'en donnent à coeur joie à 3 h du mat et chantent jusqu 'à plus soif :)
Biz

Romain a dit...

J'ai effectivement oublié de mentionner ce point important qui a contribué de façon non négligeable à mon incapacité de dormir...

Alinoa a dit...

mouais... déjà qu'ici à 6h tu peux plus dormir tellement il fait jour alors si en plus tu peux pas dormir à 2h je sais pas comment tu fais ^__^

djakk a dit...

mais Aline il ne faut pas dormir dehors ! :P

Quand j'étais au festival des vieilles charrues (ça se passait fin juillet) je me rappelle que le soleil tapait encore fort à 22h, bien qu'il était près de se coucher.

L'aube et le crépuscule durent longtemps ? Sovan disait qu'au Japon ces périodes étaient courtes.

Mathieu / kunn a dit...

Mes commentaires sont sur mon blog. Je pense qu'en Angleterre, ça se lève vers 3h30. Je vais essayer de filmer un coucher de soleil se soir.