24 avril 2007

Une visiteuse venue d'ailleurs

En fait, c'est plus qu'une visiteuse, c'est une envahisseuse !
Ayant remarqué que Baptiste ne venait jamais au bureau, et étant en train de réaménager un autre bureau, "ils" ont déplacé quelqu'un dans notre bureau. J'ai donc depuis aujourd'hui l'immense plaisir :
- de plus écouter de musique en bossant (je pense quand même que je ne vais pas me gêner de temps en temps, je suis trop dépendant) ;
- d'avoir le bruit d'un ventilo supplémentaire, même quand elle n'est pas là (et on dit que les danois sont plus écolos...) ;
- de me battre avec mon portable à côté de quelqu'un qui a un monstre IBM avec un écran plat 19" ;
- d'avoir moins de place dans mon bureau.

Malgré tout elle a l'air sympa. Elle parle danois avec la population locale, mais typée indienne, a un nom indien et parle anglais avec un accent assez fort, je présume donc qu'elle ou ses parents sont nés là-bas.

Le plus intéressant dans l'histoire est probablement ce qu'elle fait là. En fait, elle est à la fois étudiante en deuxième année et employée par le département. Ici, les chercheurs ne se font pas chier avec le code qu'ils n'ont pas envie d'écrire. A la place, ils payent un étudiant ! Je trouve ça génial : elle est payée (15 heures par semaine), apprend sûrement plein de trucs, est au courant de ce qui se fait dans le domaine, et a une bonne expérience professionnelle à faire valoir. Mais j'imagine que les laboratoires français n'ont pas les moyens de faire ça...

4 Comments:

Franciskiss a dit...

Je vois peut être des références partout (c'est grave docteur?) mais est ce que le titre est une référence aux bestioles vertes à trois yeux de Toy Story ?

Djizeus a dit...

En effet :)

Anonyme a dit...

Peut être est ce la Heidi de tes rêves ???.......Ou pas ....:)
Bises

Sovan a dit...

Au pire un jour si elle t'embète trop, tu arrive super tôt le matin, et tu mets toutes ses affaires dans le couloir... Tu mets un mots sur la porte genre, "Désolé, mais Alfred veut pas que tu restes..."