04 mai 2007

Kapsejladsen

Aussi connu par les étudiants étrangers sous le nom de Boat camp, cet événement est l'un des plus gros événements étudiants du pays, et ça se passe à Århus \o/. Je ne sais pas trop si je dois appeler ça une compétition sportive ou une compétition d'ingurgitation de boisson alcoolisée, je vais donc vous laisser décider...

L'événement est organisé par les étudiants de médecine (comme quoi, il n'y pas qu'en France :p) de la ville. Certains d'entre vous connaissent le jeu par équipe où chaque participant doit courir sur une distance plutôt courte, faire 10 fois le tour d'une bière en la tenant au sol, la boire, puis revenir. Et bien là c'est exactement pareil, sauf qu'au lieu de courir, il faut traverser le petit lac de l'université (qui est plus un étang en fait) en bateau. Quoi comme bateau ? Fait maison bien sûr...
Dans les détails, ça a l'air un peu plus compliqué, et on dirait que personne à part les participants ne connaît vraiment les règles... Par exemple, il est possible de choisir de faire traverser et revenir toute l'équipe d'un coup, ou d'y aller joueur par joueur. La première possibilité paraît bien plus rapide, mais une chute de toute l'équipe au milieu de la traversée n'est pas sans conséquence pour la victoire. Ci-dessous une photo où on peut voir une équipe de drôles de bonshommes qui, si on en croit mes sources, feraient partie de l'équivalent de la Faluche française, et qui ont choisi la technique du radeau ; juste à côté un bateau qui a l'air de ne rien à voir avec un bateau fait maison, peut-être une autre règle dont je n'ai pas eu vent ; et légèrement en retard un concurrent dont l'équipe n'était pas spécialement douée en construction navale :)



Il y a en tout 10 équipes, qui s'affrontent trois par trois, c'est donc l'histoire de 2-3 heures de compétition. Avant et après (et pendant aussi en fait), de la musique et des stands pression, évidemment. Je ne sais pas combien de personnes l'événement réunit, mais à vue de nez je dirais deux bons milliers, quand même. On entend souvent des personnes prétendre que dans le temps, on se débrouillait très bien sans téléphone portable, je veux bien qu'elles me montrent comme elles retrouvent un ami là-dedans :



Je n'ai pas pris beaucoup plus de photos que ça, car en fait il n'y a pas grand chose de plus à voir, à part peut-être un Homer géant et sa bière qui le suit. Je ne comprends pas trop l'intérêt que suscite l'événement, dans la mesure où il y a tellement de monde qu'on ne voit pas grand chose à ce qui se passe, et où seuls une cinquantaine de personnes participent. Le week-end d'intégration où les challenges sportifs qu'on vit en grande école sont beaucoup plus funs, vu que tout le monde participe.

Cela dit, c'était l'occasion de passer l'après-midi avec une foultitude d'autres personnes, sous un magnifique soleil, et ça ça fait bien plaisir.

NB: Printemps = beaucoup d'événements en perspective. Mai = 4 semaines pour finir ma thèse. Vous mixez tout ça, et vous voyez pourquoi je vous ai abandonné ces derniers temps. Désolé. Je vais quand même essayer de reprendre les choses en main.

2 Comments:

Anonyme a dit...

Tiens tiens, le TIE c'est ce week-end aussi...

Anonyme a dit...

Heureuse de te lire :) Bosse bien et profite du beau temps , bises