11 mars 2007

Nettoyage de printemps

Tout comme la bière de Noël a son équivalent de Pâques, le nettoyage d'automne a son équivalent de printemps. C'est comme ça, deux fois par an, il faut que ça se passe. Je ne vous redonne pas le principe, c'est le même : tout le monde se lance dans une quête dont le but ultime est le nettoyage de toute surface commune. Toute. Vraiment.

On pourrait se dire que 4 heures de ménage, ça craint, mais en fait non. Rien de formidable, mais le ménage à 15 (pas de mauvais jeu de mot ici), c'est rigolo. A part peut-être qu'on se marche un peu dessus. Le truc bien, c'est qu'avec la caisse commune on se paie plein de bouffe saine pour grignoter pendant le ménage. Et le soir, sans pour autant avoir faim (eh oui, les bonbons et les chips, ça nourrit !), on se paye une pizza.

L'autre truc bien, c'est qu'en rangeant des trucs, j'ai fait des découvertes sensationnelles. Certains placards sont tellement bordéliques qu'on aurait peine à s'aventurer pour voir ce qu'ils recellent. Mais là j'étais obligé, ce qui m'a permis de me rendre compte qu'on est encore mieux équippé que ce que je pensais. Mieux encore, en nettoyant des étagères en hauteur, j'ai trouvé plein d'épices et autres trucs que je n'aurais soupçonné. Plusieurs fois, il m'est arrivé de ne pas essayer une recette que j'avais trouvé parce que je ne voulais pas acheter un truc exotique que je ne réutiliserai jamais ou que je n'avais pas sous la main au moment voulu, alors que ça m'attendait dans un recoin de la cuisine... Comme quoi, ça peut être bien de ranger des fois. Pas trop quand même hein, sinon il n'y a plus de surprise.

Au Danemark aussi on fait le nettoyage de printemps !

3 Comments:

Christelle a dit...

Et t'as retrouvé ta chaussette ?;p

mother a dit...

bien sûr que ça peut être utile de faire le ménage de temps en temps, tu ne voulais pas me croire quand je te le disais. comme quoi, tout arrive...
Romain qui range...

Romain Thouvenin a dit...

Oui j'ai retouvé ma chaussette, mais c'était avant ça. En fait elle à Toulon...