08 mars 2007

Les reconnaîtrez-vous ?

Puisque le dernier jeu au nom similaire était trop facile pour vous, j'en ai trouvé un du même accabit, mais bien plus dur. Je vous préviens vous allez être déçu...

Alors en fait, le jeu consiste non pas à trouver une photo parmi des milliers d'autres, mais à trouver des fautes parmi des milliers de caractères. Si si c'est un jeu. L'histoire est que je viens de (presque) finir les premiers chapitres de mon mémoire, ceux qui présentent le contexte. Et comme en tant que français, mon anglais est à revoir, il me faut des revoyeurs :)

Donc si ceux d'entre vous qui parlent anglais avaient la bonté de relire tout ou partie de mon travail, je leur en serais très reconnaissant.
L'introduction est encore un brouillon, mais vous pouvez d'ores-et-déjà me dire comment l'améliorer. En particulier, est-elle intéressante ? A peu près tout le monde devrait être en mesure de comprendre ce qui y est dit.
Les chapitres suivants sont moins accessibles pour les non-informaticiens, mais on peut voir les fautes sans les comprendre :) Et les informaticiens, si vous comprenez pas, dites-le moi.

Pour continuer, suivre ce lien : http://daimi.au.dk/~romain/thesis.pdf.

Relisez ce que vous pouvez/voulez quand vous pouvez/voulez, je ne fais pas ça parce que je dois rendre quelque chose bientôt, juste pour vous embêter.
Bien évidemment, c'est avec plaisir que je rendrai le même service ! (même à ceux qui relisent pas le mien).

Désolé pour la mauvaise utilisation de mon fond de commerce, je posterai mieux ce soir ou demain.

3 Comments:

Alfie a dit...

trop facile ton jeu, il y a des erreurs toutes les 3 lignes :p

Non serieusement, j'ai regardé rapidement et les tournures de phrases me semble chelou. Après ca viens surement de mon mauvais anglais mais je te conseillerai de faire des phrases plus simples que ça :

This chapter deals with the hardware and software on top of which DYMO has been implemented.

Sinon t'as tripé avec les marges ?

Djizeus a dit...

Non, c'est LaTeX qu'a tripé. C'est parce que j'utilise le format livre, une fois imprimé en recto-verso ça fait moins bizarre.

Par contre je vais sûrement les réduire un peu parce que là ça fait genre je veux avoir plus de pages, même si c'est les marges par défaut.

Mat a dit...

J'ai lu le premier chapitre et j'ai pas trouvé trop de fautes.

Mais pour pas pourrir ta réputation sur ton blog je t'envoies ça par mail (et puis moi aussi j'ai anglais pourri alors c'est pour ma réputation aussi).