12 janvier 2007

De-lurking week

Ceux qui lisent régulièrement des blogs anglo-saxons sont déjà en train de se dire : "Il ne va pas s'y mettre aussi ?!". Eh ben si !
Les autres : la grande mode cette semaine est ce qui est appelé "De-lurking week", et ce que nous francophones pourrions appeler (péjorativement) "La semaine du décoinçage". C'est apparemment un concept né l'année dernière, sauf que l'année dernière c'était une journée. On se demande pourquoi ils sont passés à la semaine, parce qu'un unique post y est consacré... Peut être pour laisser le temps aux autres blogs de propager le concept.

Beaucoup de blogs en effet ont posté une note s'adressant aux timides du commentaire, ceux qui consultent régulièrement des blogs mais ne commentent jamais, quelqu'en soit la raison, et leur expliquant qu'aujourd'hui, c'est leur jour. Ils sont invités à se montrer au grand jour, que ce soit juste pour dire hello, dire pourquoi ils se cachent, poser une question, donner leur avis sur le blog, dire comment ils l'ont trouvé, raconter une connerie, etc...

Donc si vous vous reconnaissez parmi les timides sus-nommés (j'ai le droit de rêver que j'ai des lecteurs assidus et inconnus), vous savez ce qu'il vous reste à faire. Allez-y, faites-vous plaisir. Et les autres aussi d'ailleurs. Ca me donnera peut-être l'occasion de vous répondre et de dire quelque chose de plus intéressant que cette pâle copie d'idée... Oui mais désolé, je n'avais rien d'autre à dire, et j'ai dû supporter ce genre de posts toute la semaine, alors à mon tour.

23 Comments:

Alfie a dit...

moi je lit ton blog ! Arf tu le savais déjà ?

Courageux ton truc, moi je le tenterai pas, je pense que je me serais bien fait baché

Djizeus a dit...

Comment bâché ? Pas de réponses ?

Bah on verra bien. Mais c'est vrai que c'est souvent sur les posts où je m'y attends le moins que j'ai le plus de réponses ... On n'a qu'à dire que je m'attends à ne pas avoir de réponses à ce post :)

Le petit chat a dit...

Sans commentaire! ;)

Anonyme a dit...

Moi je te lis, grâce à Last.fm, mais ça tu le savais déjà également, donc ben, je pose une question:
pourquoi les magasins ouverts 24/24h ont ils une serrure?
A méditer...

Djizeus a dit...

- Parce qu'ils ne sont pas (tous) ouverts 365 jours par an
- Pour garder une certaine modifiabilité (j'ai lu ce mot à peu près 69 fois par jour cette semaine) des horaires, et parce qu'il y a des imprévus.

Mais ça c'était les réponses faciles. En fait c'est surtout parce qu'il y a des magasins ouverts 24h/24, mais seul le vendeur a le droit d'y entrer. Exemple près de gare Montparnasse (c'est bien ça ?). Babou peut en témoigner. Il est conseillé de se munir de jumelles pour acheter dans de tels magasins.

djakk a dit...

Hello
yeah il like your blog

Steve Jobs :P

Djizeus a dit...

Wow my god ! Thank you Steve ! I promise you I will buy an iPhone, even if it's 10 times the price I would agree to pay for a phone.

Lol

Mat a dit...

En fait je commente rarement parce que j'ai la critique facile ... alors à la longue ça lourde !

p'tin le lien vers mon blog il marche pas ! (kunious ça prend qu'un N ;)

... arf pardon

Djizeus a dit...

Arf c'est moi pardon. Voilà ce que c'est de ne pas faire les tests unitaires ! >_>

Anonyme a dit...

Bon ben je reponds dc aussi du coup mm si j ai rien a dire . J ai beaucoup pense a ta question d hier et je pense pouvoir dire que les tortues de mer du fait de leur esperance de vie O combien plus elevee que celle des pauvres ruminants doivent produire une frequence de petitude ( ca rime avec bravitude )plus forte . Qt au quantitatif ...sers toi 1 carlsberg et arretes 1 peu avec tes questions , lol .
Bon je repars surveiller le toit apres l ouragan d hier y a la tempete cette nuit , va t il s envoler ou non ?

Christelle

Djizeus a dit...

Ah mais ouais le vent ! Faites du vélo moi je vous le dit.

Et sinon merci pour ton analyse réfléchie, je vais prendre soin de la retenir et je vais mettre sur mon CV que je m'y connais dans ce domaine.

Et je vais aussi suivre ton conseil :)

Anonyme a dit...

Je ne lis pas ton blog, je n'aime pas commenter et je ne suis pas coincée.

Spil a dit...

trop cool mec, tu roxe la blogosphere comme d'autres surfent les tsunami, alors continue ta palabre mec, et tache de ne jamais etre à sec ! (dans tes posts)

Anonyme a dit...

Joli post garçon, l'esprit de noel est bien présent dans ta maison. Si seulement j'avais ton age, je serais déjà au Danemark avec toi.

Adieu, fils spirituel danois que je n'ai jamais connu.

Ton père spiritieu australien

Anonyme a dit...

Yeah ! fantastic blog !

deep kisses from Island !

Rebecca

Spil a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Spil a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit...

C'est où le Danemark ?

Djizeus a dit...

N : Ca doit être pour ça que j'avais 8 nouveaux commentaires dans ma boite de réception ce matin...

Spil : Merci mec. Si tu continues à publier des morceaux aussi bon, je continue à poster :) Et d'ailleurs ça me fait réaliser que je n'ai pas mis le lien.

L'australien : Youhou ! Dieu mon père m'a parlé ! C'est bon, je peux devenir chrétien maintenant que j'ai assisté à un miracle. Je me demande quand est la messe au Danemark...

Rebecca : Je suis sceptique vois-tu...
- Je doute qu'un inconnu s'intéresse à mon blog, question d'humilité.
- Je n'ai eu qu'une seule visite d'Islande depuis que j'ai installé les stats sur le blog
- Islande, ça s'écrit Iceland en anglais...
- Pourquoi tu écris en anglais ?
Allez montre toi :)

Spil : ne sois pas timide ! Dois-je te reconnaitre ci-dessus ? Haha sacré Laurent ... (ca y est, tout le monde connait ton vrai nom !)

Djizeus a dit...

Jean-Robert : Tu vois la France ? C'est pas du tout là.

Anonyme a dit...

Tu comprends danois? Je dois essayer:

Jeg læste din kommentar på Asymptotia, faldt over "Denmark", fulgte dit link - og endte her: en fransk blog om en studerende på Aarhus Universitet.
Verden er lille!
Ps. Beklager mit gebrokne fransk!

Djizeus a dit...

Din fransk er (næsten) perkekt :)

Jo, jeg taler lidt dansk. Jeg kan godt forstå dansk, men tale er svær !

PS : Beklager mit gebrokne dansk! :)

Anonyme a dit...

Mais bien sûr !
Et le papier d'alu, il met le chocolat dans la marmote ?