30 novembre 2006

Le grand retour

Mais à quoi sert ce blog ? C'est la question que je me suis posé il y a de cela quelques semaines (deux en fait). C'est vrai : Ca n'apporte rien à personne, ou pas grand chose, et à ma petite personne, jcela me procure juste le plaisir d'écrire.
Et vous savez, il y a un fait : j'ai beaucoup d'autres passe-temps (désolé, il n'y avait que passe-partout), non mais vraiment, beaucoup. Oh non, bien plus que ça. Alors forcément, il n'y a pas la place pour tous. Et vous savez, il y a un deuxième fait, j'ai horreur de la répétition et de l'uniformité. Prenez ces deux faits, donnez les à manger à un Coq, et hop, en ni une ni deux il vous annonce qu'il va arriver un moment où j'arrêterai d'écrire sur ce web log. Vous en avez été témoin (j'espère), le maître des poules avait raison.
Il y aussi le fait que j'écris aussi ailleurs, et que ces ailleurs commençaient à être jaloux du blog (Les plus malins d'entre vous devraient avoir remarqué quelques indices ci-dessus sur l'un de ces ailleurs).

Ce n'ai pas vraiment que je me suis dit "J'en ai marre j'arrête", mais plutôt que lorsque l'écriture d'une note me passait par la tête, cette dernière répond : "Bof !". Et bon, comme personne ne s'en est plaint, j'avais tout mon temps pour m'y remettre. Voilà. Sorte d'explication de cette absence momentanée. Ou un prétexte/sujet comme un autre pour reprendre mon activité. Mon système précognitif n'arrive pas à déterminer si cette reprise tiendra le rythme effréné qu'elle avait auparavant.

Mais attention, ne pensez pas que ça va être tout comme avant ! Ah non non non. Tout d'abord, j'ai un nouveau design qui attend dans son incubateur, presque prêt. Ce n'est pas la panacée, mais au moins il est unique, c'est mon mien. Et ça évitera que d'autres personnes copient sur moi, sous prétexte qu'elles sont parties au Maroc. Je met fort à parier que ces personnes n'ont pas été assez lancées ces derniers temps.
Par ailleurs, je vais aussi changer ma ligne éditoriale. Bien sûr que j'en avais une ! Enfin ça on verra...

2 Comments:

Mathieu / kunn a dit...

Ah moi j'ai des gens qui se plaignent quand je poste pas pendant une semaine ! C'est ce qui m'a fait dévier de ma ligne éditoriale de départ !!

Olivier a dit...

Je me disais aussi que ça faisait longtemps que tu avais pas posté... Perso je suis avec le flux RSS! ;)