08 octobre 2006

Le drapeau danois

Vous savez quoi ? Je crois que les Dannois sont fiers de leur drapeau, et l'aiment bien.

Tout d'abord parce qu'ils ont donné un nom à leur drapeau : le Dannebrog. Ca doit vouloir dire tissu rouge ou un truc du genre. C'est la première fois je crois que je vois un drapeau national avoir un nom officiel !

Au moindre événement national, c'est le grand déballage. Ca peut aussi bien être une fête national qu'un match de foot : apparemment hier il y avait un match engageant l'équipe du Danemark, et les murs du bar étaient littéralement recourverts de drapeaux danois. Alors que je ne me souviens pas avoir vu tant de drapeaux français que ça dans les bars le soir de la finale de la coupe monde... Apparemment aussi (je suis arrivé dans le bar après le match), ils ont perdu : il n'y avait qu'une dizaine de personnes dans le bar (un samedi soir !), et ils n'étaient pas spécialement heureux de vivre.
Il faut savoir qu'ici ils suivent encore plus le foot qu'en France, connards de footeux :p Et voilà ce qu'y arrive quand on est supporter, on en vient à avoir des raisons de ne pas faire la fête ! C'est quand même impensable ça...

Et sinon, ils ont aussi cette tradition d'offrir une multitude de petits drapeaux danois lors des anniversaires. Au lieu de décorer la maison avec des ballons, ils la décorent avec des drapeaux. C'est joli aussi, mais plutôt étrange si on prête attention à la symbolique qu'il y a derrière. Je crois que c'est tout simplement parce que le drapeau danois n'a pas du tout la même symbolique que le drapeau français.

Tout ça m'a quand même permis de récupérer quelques drapeaux qui trainaient un peu partout dans la résidence hier soir :)

3 Comments:

Alfie a dit...

nan mais niveau foot, ici c'est tellement fou que j'ai l'impression que personne n'aime le foot en France !

(sinon y a des phrases mal tapées, je pense que tu as encore bu)

Sovan a dit...

Youhou! des drapeau pour faire des foulards absolument pas clandestin!

Anonyme a dit...

Comme y a pas de photos,je me renseigne tout de suite à quoi ça ressemble, et mets en un de coté pour l'album de souvenir.
tamame