11 octobre 2006

La danois,OK, mais l'anglais ?

C'est bien beau de prendre des cours de danois, mais je suis quand même venu pour apprendre l'anglais à la base. Et finalement, je ne parle pas tant anglais que ça, uniquement de temps à autre avec mes danois, et en soirée, même si j'en écoute beaucoup plus (ce qui précède, plus en cours, plus la télé). Ce n'est pas rien non plus, mais ça reste de l'anglais de comptoir, qu'en est-il du plus soutenu ?

Aujourd'hui était une bonne occasion de tester. Pour la première fois de ma vie, j'ai fait une présentation en anglais. En TD de Master's Thesis Preparation, il fallait qu'on fasse une présentation orale à la classe de ce qu'on allait faire. Bon déjà niveau stress ça allait, je commence à être habitué à ce genre de petit exposé, et surtout on était pas beaucoup. Ces TD, c'est un peu comme les cours de langue facultative, plus ça vient moins il y a de monde. Et aujourd'hui on a battu le record : 3 ! Je ne sais pas trop pourquoi il y avait si peu de monde, d'habitude ça reste acceptable.

Du coup, on avait pas les contraintes de temps prévues. Mais du côté anglais, c'était un peu plus chaud quand même. Je n'avais pas préparé grand chose, je voulais surtout voir si je pouvais trouver mes mots sans les avoir préparé à l'avance. Déjà qu'en français, il faut être inspiré pour que ça marche bien, mais alors en anglais ... Après 10 minutes, j'utilisais relativement souvent les mêmes mots :/

Vous savez quoi ? Si je bosse bien mon danois, ça ne m'étonnerais pas que je sois aussi à l'aise en danois parlé qu'en anglais parlé à la fin de l'année. Sauf que le danois ça ne sert à rien...

2 Comments:

Anonyme a dit...

3 en cours !? Ben nous on est 6, déjà que je trouvais que c'était pas beaucoup!!!
Et c'est pas vrai, le danois ça sert pas à rien, ça sert pour ta culture personnelle (c'est déjà mieux que rien!)

Aline a dit...

lol le danois ca sert au danemark.. Oh mais ca tombe bien dit donc !! XD