02 août 2006

Voyage voyage ...

Et oui, avant d'arriver au Danemark, il a fallu y aller. Et avant d'y aller il a fallu partir...

Tout commence donc le samedi 29 juillet 2006. Le départ étant prévu le lendemain à 5h du mat, je m'y prends à l'avance et commence à rassembler mes affaires afin de les charger dans la voiture vers 16h... Je me disais que ça serait facile, il suffit de prendre tout ce qu'il y a dans ma chambre et de le mettre dans la voiture. Et bien non :
  1. Mon ex-chambre étant devenue celle de mon frère, je la partageais avec lui le temps du stage. Tout prendre dans la chambre eût donc été exagéré, même si la plupart du bordel qu'on pouvait (on peut toujours d'ailleurs) y trouver m'appartient ;
  2. L'ensemble de mes biens ne tient pas dans la voiture ;
  3. J'avais pas mal d'autres trucs qui trainaient un peu partout dans la maison. Et la maison de mes parents, elle est grande...
  4. Mine de rien, rassembler tout ça, ça prend beaucoup de temps.
  5. J'ai reçu la visite inopportune mais fortement appréciée d'un ami à mon père afin qu'il arrange quelque affaire malvenue de dernière minute, mais ça c'est une autre histoire.
  6. J'ai reçu la visite inopportune mais fortement appréciée de la majorité de mes amis bassignots (mes parents habitent dans le Bassigny, Haute-Marne (52), France), qui n'ont rien trouvé d'autre à faire que de m'offrir deux poissons rouges pour mon départ...
Résultat des courses, je termine vers 21h30, ce qui n'est pas si mal tout compte fait. Le temps de manger vite fait, et je pars dire au revoir à ces mêmes amis lors d'une mini (en ce qui me concerne) soirée. Après un peu de vin, de rires, poignées de main, bises (et j'ai même vu des larmes !), je repars me coucher, affublé d'un magnifique collier. Photos dès que je les aurai reçues (hum...).


Quelques heures plus tard, c'est le départ. Comme le laissent deviner quelques indices bien cachés ci-dessus, je pars en voiture. Comme ne le laissent pas deviner ces indices (ni d'autres), je pars avec mes deux parents et ma soeurette. Et c'est parti pour un relais 5 x 2h + pauses, relais assuré par mon père et moi. Pas grand chose à dire à part qu'une voiture + coffre de toit chargés à toc ça consomme ; que je n'ai jamais eu l'occasion de conduire si vite (150 km/h, à part lors des pauses où on roulait à peu près à 0 km/h) et si longtemps (13h, à part rien) ; que les Danois roulent vite, mais pas aussi vite que les Allemands, qui n'ont pas trop de mal avec leur parc automobile composé exclusivement de BMW, Audi , Mercedes et Volkswagen ; qu'il y a des éoliennes un peu partout en Allemagne, mais aussi des autoroutes de merde, mais qu'elle sont bien quand même parce que rapides et gratuites ; que les panneaux sont uniquement décoratifs en Allemagne (genre après un panneau limitant la vitesse à 100, 100 semble être la vitesse minimum de tout véhicule, y compris la voie la plus à droite) ; et que ça fait du bien quand ça s'arrête (le voyage ou ma phrase ?).

Et ben puisque ça fait du bien, je m'arrête.

8 Comments:

Djizeus a dit...

C'est un piège, j'ai attendu que tu postes un commentaire pour autoriser les commentaires anonymes :)

Anonyme a dit...

Les photos ! les photos ! les photos :D

Bonne idée que celle du blog en tout cas !
Et puis bon séjour parmis les danois(es) !

Anonyme a dit...

Ah ah quelle boulette cette Nadège :)
Ouais, les photos !

djakk a dit...

intéressants ces commentaires sur les autoroutes allemandes ... :P

Anonyme a dit...

Trop cool ! mais comment tu fais un "A rond" au clavier ??

Djizeus a dit...

alt + 0197 pour la majuscule. Minuscule et ronds barrés je ne me souviens plus, je n'ai pas encore eu l'occasion de les taper.

Anonyme a dit...

C'est génial ce blog, j'ai pas les détails,mais ça fait rien car je les connais déjà. Pour la suite, je m'en passerai sans broncher
Mam

Anonyme a dit...

Mais non Elo, je m'intéresse pas aux danoises du tout ! Qu'est-ce que tu m'invente ;)