04 août 2006

A la découverte d'Århus, le retour

Après la (pseudo-)partie rédigée de la découverte d'Århus, voici la partie imagée, parents powered. Tout ça pour dire et illustrer le fait que c'est joli, propre, et que ça fait bien plaisir (même si c'est loin de valoir le centre ville d'Evry).


Quand je dis des briques en veux-tu en voilà, c'est vraiment ça. Une proportion assez impressionnante des bâtiments est construite en briques. Par exemple, le campus tout entier est construit en briques.




Même les églises et les cathédrales sont construites en briques.
Il faut savoir que les danois sont très majoritairement protestants. Quoi tout le monde s'en fout ?
Et dans l'unique église catholique de la ville, il y a des messes en danois, mais aussi en diverses langues telles que l'espagnol ou le polonais.



On trouve diverses fontaines disséminées un peu partout en centre ville.




Ca c'est le parking à vélo de la gare. Le parking voiture fait à peu près la même surface...




Une photo du canal. Il passe en plein centre ville, longé, surplombé et traversé par les principales rues commerçantes.
Au fond, on voit l'enseigne Les Magasins du Nord. Les Danois l'appellent juste Les Magasins, prononcé avec l'accent du Sud : c'est trop marrant à entendre. C'est une grande surface genre galeries Lafayette.


Bon, il n'y a pas grand chose comme photos, mais je ne les ai pas encore toutes, et mes parents ne prennent pas beaucoup de photos. C'est pas un jouet l'appareil :p

6 Comments:

Anonyme a dit...

Heureusement que c'est l'appareil photo de tes parents, sinon j'aurais pas été convaincue que ct la fontaine que tu prenais en photo...

Anonyme a dit...

arf j'allais le dire ! me suis fait prendre de vitesse pour une fois !

Anonyme a dit...

"L'appareil photo, c'est pas un jouet", je confirme!! :D

Sinon y aurè u plein foto tro marante

Mai la avou ke ta pa mi toutes lé fotos!

Djizeus a dit...

Il est interdit d'écrire en sms sur ce blog ! Tu te crois sur le skyblog de charlène ou je ne sais qui ou quoi ?

Anonyme a dit...

oh pardon je recommence alors:
"L'appareil photo, c'est pas un jouet", je comfirme!!

Sinon il y orait eus plun de photo trot marentes

Mai la avoue que t'a pas mit toute les photos!

:)

Djizeus a dit...

T'as de la chance d'être à 1300 bornes d'ici ! (>_<)