14 novembre 2006

La signature qui sert à rien

Youhou ! \o/ Ce midi, j'ai reçu un super colis qui déchire tout. Je ne vous dit même pas ce qu'il y a dedans, vous allez être jaloux :)

C'est en fait du moment de la réception du colis que je veux parler. Par chance, le facteur est passé pendant l'unique heure de la journée où j'étais chez moi. Je lui ouvre donc, et voilà qu'il me tend une espèce de télécommande mastoc avec un stylet, avec à la place des boutons une sorte d'écran non pas noir et blanc, mais noir et gris. Vous savez, comme ces petites tablettes qu'on avait étant gamins, qui permettent de dessiner en tournant deux boutons. Ah le bon vieux temps... bref.
- Bon le facteur t'es bien gentil, mais une tablette graphique j'en ai déjà une, et elle carrément mieux que la tienne. File moi mon colis maintenant.
- Oui mais il faut écrire votre nom là-dessus.
- Ah, j'écris mon nom ou je signe ?
- Ecrivez juste Romain ça suffira.
- Ok (en fait c'est à ce moment que j'ai découvert que c'était un écran).
- Merci. Tenez. Bye.

Bon alors il faudrait qu'on m'explique à quoi sert une telle "signature", parce que bon, le principe de la signature, c'est que c'est pas facile à imiter ...
Et pis de toute façon, pourquoi signe-t-on la réception des colis et pas des lettres (ça ne me dérange pas que mon voisin reçoive mon bibelot La Redoute, mais un chèque ...) ? Et à quoi ça sert de signer puisque le facteur laisse signer n'importe qui qui se trouve à la maison à ce moment là ? J'ai dû signé pour réception de pires colis pour mes parents alors que j'étais au collège...

Décidément, il faut que ça change.
Pour les présidentielles, votez pour moi !

4 Comments:

Anonyme a dit...

Ben je sais pas si c'est pour la même raison qu'au Canada, mais ici, les accusés réception ça existe pas ("Bonjour, je voudrais envoyer ce colis avec accusé réception" "Ah non, désolée, on n'est pas en France, ici, ça n'existe pas").
Et donc du coup, chaque colis a un numéro et l'expéditeur peut suivre où est ce numéro dans le monde grâce à un internet. Et celui qui le reçoit signe sur la tablette et la signature est directement mise sur internet, en face du numéro. L'expéditeur sait alors que son colis est bien arrivé.
C'est un service payant donc tu peux aussi faire ça pour tes chèques si tu veux.
Voilà pour le Canada mais j'imagine que ça doit être à peu près la même chose dans ton cas.
Et là, je vais me faire gronder parce que j'ai trop écrit, désolée!!!

Anonyme a dit...

dans ton "les blogs qu'ils sont biens" y'a un problème ligne 49.

Signé : signez ici à réception

Djizeus a dit...

Ouais je sais, ça fait un bout de temps. Mais comme personne ne le lit (même pas moi), ...

Anonyme a dit...

moi je sais ce qu'il y avait dans le colis nananère!!
Allez je vends l'info pas chère :p
Nan je vais pas trahir Romain quand même! (quoique...)