25 octobre 2006

Pas grand chose de cher, finalement

En fait, il n'y a pas grand chose de cher au Danemark. Ben oui, il n'y a pas grand chose tout court ! Il y a une erreur à ne pas faire quand on est à l'étranger, c'est de se pointer dans un magasin avec une idée bien précise de ce qu'on va acheter. A tous les coups vous ne le trouverez pas...

Vous avez déjà vu un magasin de la taille d'un Leclerc qui n'a que 5 sirops différents (attention, je n'ai pas dit 5 parfums : il y en avait 3...) et qui n'a pas de sucre en morceaux ? Moi oui. Pip fait tes provisions si tu veux vivre ici :) Je suis même allé en ville dans un grand magasin où il y a plein de produits français, si on y met le prix il y a à peu près ce qu'on veut. Sauf du sucre en morceaux... Je parle de vrais morceaux, pas de sucrettes pour les expressos qui ne rassasieraient pas une mouche.

En parlant de cette balade en ville (ça faisait des lustres), c'était à 14h30, et pourtant on aurait pu croire qu'il était 18h. Si je ne baissais pas les yeux, j'avais le soleil directement pleine face, genre qui commence à se coucher. C'est parce que je suis au Danemark ou parce que c'est l'hiver ?

3 Comments:

Alfie a dit...

ah ! nous ici, on trouve pas de lardons, mais on trouve de la "viande à macher en apéritif"

djakk a dit...

j'ai une explication pour le soleil bas sur l'hoizon : en hiver, plus tu montes au nord, plus le soleil est bas sur l'horizon, jusqu'à rester dessous (cf le pôle nord)

djakk a dit...

"c'est de se pointer dans un magasin avec une idée bien précise de ce qu'on va acheter"
>> quoi, ils n'ont pas de Munster et d'escargots de Bourgogne !?! ;)