16 octobre 2006

Les sports favoris des danois

Désolé de vous avoir abandonné ces derniers jours, mais il fallait que je dorme, que je fasse la fête, et surtout que je fasse ça. C'est une intro que je dois rendre vendredi décrivant ce que à quoi je vais penser 25h sur 24 au prochain semestre. D'ailleurs, si des bonnes âmes ont le courage de relire ces quelques pages, elles sont les bienvenues (même si elles ne comprennent rien, hein Nadège, mais bon tu ne parles pas anglais :p).

Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas très long, mais ça m'a pris pas mal de temps (3 jours complets !). C'est parce que ça a nécessité beaucoup de lectures, et j'ai pas vraiment l'habitude d'écrire des trucs aussi long en bon anglais. Bref.


En finissant ce document, je me suis dit : "tiens, si je parlais des sports favoris des danois ?". Donc voilà.

Alors les danois, ils aiment bien le foot, pas l'escalade, le foot, la bière, et le foot pour certains aussi... Plus sérieusement, si on parle des sports qu'ils aiment pratiquer, j'en vois trois.
  • Le vélo - Comme vous le savez, ici c'est le pays du vélo. Je ne sais pas vraiment si c'est parce que ils aiment ou parce qu'ils y sont contraint, mais le fait est qu'ils ont tous un vélo et qu'ils s'en servent. Cependant, ça n'en fait pas des pédaleurs hors pairs, je les grille allégrement en remontant depuis la ville ou l'université. En descente ou en plat ce n'est pas pareil, parce que généralement je ne peux pas utiliser mon 3ème pédalier en raison de sa vétusteté.
  • Le footing - Assurément leur sport favori. Il y a presque autant de coureurs que de cyclistes. A n'importe quel moment de la journée, par n'importe quel temps, on croise des gens faisant leur footing. Si on va se promener dans un parc, c'est encore pire.
  • Le foot - Le foot est le sport national. Cependant, j'ai la nette impression que le cliché du bon gros footeux qui boit de la bière devant la télé et qui ne touche jamais à un ballon est encore plus vrai ici qu'en France.
Mais bon, à ne pas trop prendre au sérieux, je ne cotoie pas les stades et les gymnases. En ce qui concerne les sports qu'ils aiment regarder, je ne me rappelle pas avoir vu quelqu'un dans notre cuisine rester plus de 5 minutes devant un autre sport que le foot.

C'est pas le tout, mais j'ai pas fini. Il faut maintenant que je ponde une liste de 3 pages d'articles intéressants pour mon sujet, et encore plus dur : un planning de ce que je vais faire pendant les 6 mois :s

... Mais là je vais plutôt aller me coucher en fait, parce que les trois jours ils était bien complets en y repensant, ils ont même un peu débordés.

3 Comments:

Aline a dit...

Ca prétent etre en vacances le post d'avant et hop tout d'un coup plein de boulot :p Bravo ! Tout ca pour pas faire MisterIIE... >.>

Anonyme a dit...

Merci CoCo :)
Je relis ton rapport si tu relis le mien, sauf que moi, c'est pour demain, il est plus long mais il est en français... Bon, déjà pour le tien, je comprends même pas le titre :p
Bon courage pour la suite!

Anonyme a dit...

Y-a-t-il des clubs d'aviron a Cophenague ?