29 juin 2007

Prague

Mon vol a été retardé d'une heure, je me fais chier, je ne sais pas quoi dessiner, alors j'ai pris cette feuille, et on verra bien ce que ça va donner.

Je viens de passer quelques jours à Prague. C'était à la base pour passer quelques entretiens d'embauche, mais ça s'est vite transformé en tourisme. Je ne m'attendais certainement pas à quelques chose d'aussi joli, probablement le plus joli centre ville que j'ai vu (même si il est vrai que je n'ai pas eu la chance de beaucoup voyager dans ma vie).

Après cinq jours, l'impression que j'ai de Prague est celle d'un nouveau Paris. Un Paris en mieux ai-je même envie de dire. A vrai dire, en deux ans à Evry, je n'ai jamais vraiment visité Paris, mais quand même.
Le centre ville de Prague est constitué quasiment uniquement de pierres : bâtiments, routes, trottoirs. Il doit y avoir un paquet de zéros au nombre de pierres que j'ai vues ou foulées ces derniers jours.
Tout comme Paris, Prague est traversée par une rivière, avec quelques îles pour gêner son passage. On trouve dans la ville un certain nombre d'édifices anciens et impressionnants. Tout comme Paris, la ville est complètement différente de nuit, et dévoile un nouveau charme, de nouvelles activités. Tout comme Paris, la ville se veut touristique, mais l'anglais des habitants locaux laisse à désirer. Tout comme à Paris, à côté de la vieille ville, on trouve un quartier d'affaires avec des bâtiments plus modernes les uns que les autres et des gens en costumes qui passent leur vie à courir.
Et puis, ça fait aussi partie des ambitions de Prague de ressembler à Paris : de nombreux événements culturels sont organisés ; un nombre incroyable de bars et restaurants ont un nom français (la rue la plus prestigieuse s'appelle Pariská, la parisienne) ; la municipalité a l'intention de faire une plage le long de la (ou du ?) Vltava.

Mais bon, ce n'est pas Paris non plus. Entre autres, on peut noter que la ville est bien plus petite, et surtout qu'elle est environ trois fois moins chère...

A ce point, je me suis arrêter pour aller boire, et je n'ai pas continué. J'ai beaucoup de choses à raconter, mais je crains que je n'aurai pas le temps... J'essaierai d'écrire quelques anecdotes vite faites. En attendant, contentez-vous de quelques photos de Prague que j'ai prises.

6 Comments:

Nata a dit...

ahah, j'ai même vu la tour Eiffel (miniature) sur une photo !

Djizeus a dit...

Oui, c'est la tour Petrin. Mais vue de près, elle fait pale figure à côté de la tour Eiffel. Paris a encore un peu d'avenir :)

Alfie a dit...

c'est marrant, la seule personne que j'ai vu en angleterre qui n'aime pas Paris est une Tchèque :)

Sovan a dit...

C'est vrai que ça a l'air bien

Spil a dit...

Praha c'est trop dla bombe

Spil a dit...

tain je matte tes photos, chuis trop nostalgique, je kiffe en particuler la premiere avec la nourriture chelou, je vis avec un Tcheque en bonus à Manch, et il a des moutardes spéciales Tchequoise, c'est trop nimp elles ont le meme gout chelou que tu retrouve dans toute la bouffe la bas, tellement space au premier abord, mais ça fait tellement plaisir de retrouver la sensation :)

goulash !